Mon défi fou pour vous aider à vous réconcilier avec votre être intérieur

52 médecines alternatives en 52 semaines 


« Le bonheur c’est un effort constant, un effort conscient pour finir par en faire notre propre nature !

Nous ne maîtrisons pas toujours les rouages de notre mal-être ! Alors au lieu de les combattre dans des efforts vains et douloureux, il faut les remplacer en douceur.

Nous devons remplir notre esprit d’actions et de pensées qui mettront définitivement dehors nos états d’âme qui nous font si mal. »


Aujourd’hui notre culture nous pousse à nous focaliser sur la guérison du corps en en traitant les symptômes. Et on ne s’intéresse pas du tout à notre être intérieure, à notre âme.

Pour tout européen que l’on soit, soigner le corps et soigner l’esprit sont deux choses bien dissociées et dont on prend soin séparément. On ne tient pas compte du lien fort qui relie notre santé physique à notre santé spirituelle.

Quand je parle ici de spiritualité je ne me réfère pas à la religion. Je parle plutôt de notre esprit, notre âme ou bien notre être intérieur.

Selon bien des médecines ancestrales corps et esprit sont deux parties formant un tout chez l’être humain. Et ces deux parties de nous-mêmes sont tellement indissociables l’une de l’autre que ne soigner que le corps sans compter s’occuper également de l’esprit est une erreur.

Il est considéré dans certaine culture que les maux du corps sont les moyens de communications de notre inconscient lorsque nous ne sommes plus en équilibre intérieurement, que nous ne vivons plus en harmonie avec notre nature profonde.


« Les maux du corps sont les mots de l´âme.

Ainsi on ne doit pas guérir le corps sans chercher à guérir l´âme. »

Platon


Ne soigner que le corps revient donc à traiter une douleur sans en éliminer la cause. Peut-être vous sentirez vous mieux dans un premier temps mais très vite votre corps vous enverra d’autre signaux, d’autre maux pour vous faire signe et ainsi vous faire prendre conscience de votre déséquilibre interne, de votre mal-être profond.

Je parle ici en connaissance de cause. Depuis l’âge de 18 ans je souffre de maux de dos pouvant être terrible.

J’ai passé des années à faire des voyages récurent aux urgences pour traiter les crises les plus douloureuses. Et le reste du temps à essayer de trouver la cause physique de mes douleurs en faisant tous les examens médicaux possible et imaginable.

Imaginez ma détresse lorsqu’à chaque résultat d’analyse ou d’examen le médecin concluait que j’étais en parfaite santé.

 

La prise de conscience

 

Et c’est seulement plus tard que j’ai réalisé que l’origine de mes douleurs n’était pas physique mais bien psychologique.

Passer le bac, décider de mon avenir professionnel sans même avoir la plus petite idée de ce que je voulais faire de moi-même. Tout cela à été source de stress et mon esprit ( ou être intérieur), déjà en souffrance de part des années de relations toxiques avec ma maman, a tout simplement décidé que trop c’était trop.

À partir de ce moment la, en cas de stress trop intense, mon corps serait la victime de crise de mal de dos. Ces signaux étant présents pour rappeler à la partie consciente de mon esprit la rébellion de mon être intérieur contre ce mal être que je choisissais à nouveau de lui faire subir.

Je vous rassure aujourd’hui j’ai compris la leçon, j´ai pris des dispositions et je peux donc vous affirmer que je vais maintenant beaucoup mieux. Même si parfois il arrive encore à ma petite voix interne de se faire remarquer en me donnant quelque petite crise de maux de dos en cas de stress ou de contrariété trop importante.

Et oui la vie peut être stressante. Peut-être avez-vous vous même déjà expérimenté des choses similaires ?

 

Prendre sa vie en main

 

Pour ma part, mon processus de guérison a commencé lorsque j’ai accepté que mon mal de dos n’avait pas de cause physique et que j’ai finalement reconnu qu’il était le résultat d’une souffrance interne plus grande encore. Ensuite La question a été de savoir quoi faire.

Quelques séances chez une psy m’ont permis de faire le point et de mettre le doigt sur mes maux interne, source de ma souffrance physique. Ensuite la rencontre avec un coach en développement personnel, David Laroche, m’as fait prendre conscience du fait que je suis responsable à bord et qu’il ne tient qu’à moi de prendre les bonnes décisions et surtout de mettre en place les bonnes actions pour aller mieux.


« Votre vie peut changer quand vous changerez vos actions, et vos actions peuvent changer quand vous changerez votre manière de penser. »

Anthony Robbins


La découverte d´un différent type de médecine

 

J’ai également découvert grâce à mon papa l’hypnose. Le peu de séance que j’ai eu on toute eu des effets épatants. Et vous savez quoi, il existe des tas de médecines dites alternatives chez nous et qui ont pour objectif de soigner aussi bien l’esprit que le corps et dont les résultats peuvent être incroyables.

Mon expérience personnelle m’a poussé à créer ce site pour aider d’autre qui comme moi recherche leur équilibre intérieur pour voir des changements dans leur santé et dans leur vie des améliorations. Et pourquoi pas grâce à ce travail sur soi, se réconcilier à leur petite voix interne pour atteindre le bonheur et la sérénité.

 

L´objectif à atteindre ici, n´est pas en premier lieu d´obtenir une meilleure santé ou une vie plus heureuse. Le but ici est de se redécouvrir soi-même, d´apprendre qui vous êtes. De vous concentrer sur la connaissance de votre propre nature pour retrouver votre équilibre intérieur.

Et c´est seulement une fois ce processus mis en place que vous pourrez commencer à noter des changements dans votre vie. Changements qui seront les conséquences de votre éveil spirituel, vous apportant ainsi une meilleure santé, plus de bonheur ou bien la réussite dans votre vie personnelle tout comme professionnelle.

 

Mon défi fou

 

Pour cela il existe bon nombre de médecines alternatives et comme chacun est différent, chacun ne trouvera pas son chemin vers la guérison de l´âme en ayant les mêmes pratiques.

C’est pour cette raison que j’ai décidé de me lancer un défi fou, celui d’étudier et de vous faire découvrir 52 médecines alternatives en 52 semaines.

Sur l’année à venir vous pourrez découvrir chaque semaine un article portant sur une de ces médecines.

  • Découvrir de quoi il s´agit
  • Prendre connaissance de ses origines, pourquoi a t-il été créé et comment ?
  • Apprendre comment la pratiquer.
  • Découvrez également quels sont les bénéfices que vous pourrez en tirer.
  • Et pour finir des astuces à retenir si vous souhaitez vous lancer dans cette pratique.

 

Je souhaite de tout cœur grâce à ce défi vous apporter des solutions nouvelles, qui pourrons vous aider à surmonter les soucis ou problèmes que vous pouvez rencontrer aujourd´hui.

 

Attention : je ne suis pas médecin !!!

 

Le but de ces articles est de vous faire découvrir des médecines, sport ou pratique qui peuvent être un plus dans votre processus de découverte ou de guérison interne.

Les médecines que je vais vous faire découvrir ne peuvent en aucun cas remplacer ou se substituer à un traitement ou à l´avis de votre médecin.

 


 

“Prendre conscience. Relisez ces deux mots… Prendre… Conscience… Lorsque quelque chose de nouveau entre dans votre esprit et y fait sa place, il se produit bien plus qu’un simple phénomène intellectuel. Plus que la compréhension ou l’imagination. Votre esprit s’affine.”

Olivier Lockert


Cliquez Ici pour découvrir la médecine mise en avant pour la première semaine de mon défi fou!

Prenez conscience de votre propre être et affiner votre esprit, ainsi vous trouverez votre propre chemin vers le bonheur. Et une fois votre chemin trouvé, rappelez-vous de:

Gardez le cap !

 

Sabrina <3

Partager l´article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *